mercredi 25 avril 2012

Un 1er article...

Le premier article...

L'idée d'écrire un blog à mon tour m'a toujours titillée l'esprit...

Mais à chaque fois que je m'imaginais passer à l'action (oui, j'aime bien imaginer les choses avant de les faire), je bloquais sur ce fameux premier article...Que dire? Se présenter? Entrer tout de suite dans le vif du sujet (mais justement, quel sujet pour un premier article?), bref, déjà le syndrome de la page blanche, je me suis dit que c'était mal parti...

Comme beaucoup, j'ai dans mes favoris de nombreux blogs, je suis donc partie à la recherche de ce fameux premier article, en me disant qu'il y aurait sans aucun doute un point commun, un fil conducteur qui me permettrait de trouver les premiers mots...Et puis finalement, au fur et à mesure de mes lectures, une évidence s'est imposée à moi: aucun premier article ne se ressemble...Tout comme aucun auteur ne se ressemble...

Alors j'ai décidé de me lancer...

Pourquoi un blog? Depuis toujours, j'ai eu envie d'écrire, petite, quand je ne maîtrisais pas encore l'écriture, je m'exprimais en dessins, des espèces de films muets sur papier...Une feuille, un stylo, et j'éprouvais un sentiment de liberté inégalable, sans doute dû au fait qu'au delà de cette feuille, ma liberté était fortement restreinte...
Puis j'ai appris à lire, à écrire, et je n'ai plus jamais lâché mon stylo, le troquant parfois, longtemps même, contre un clavier...Mais l'inspiration ne m'est jamais autant venue qu'avec un bon vieux Bic rongé et des feuilles de papier froissées...

La vie est passée par là, deux vies sont passées par moi, m'offrant le plus beau des rôles, la plus belle des histoires...Mais mes doigts avaient la bougeotte, une bougeotte que mon autre passion, la cuisine, peine à calmer...Et pourquoi pas moi? Pourquoi pas un blog, qui sera peut être bref, peut être éphémère, peut être jamais lu, mais après tout...

Il y a un début à tout...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sois poli, dis Bonjour :)